Kurso de Esperanto est un programme multimédia d'auto-apprentissage de l'Esperanto. Parmi ses caractéristiques :
On peut utiliser le programme via Internet ou lors d'un cours comme matériel de base. Les auteurs ont mis en place un service pour aider les élèves, en mettant à leur disposition un correcteur.
Pour trouver un correcteur, remplissez ce formulaire, vous recevrez une premiere confirmation par courrier électronique et dès qu'un correcteur se libérera, il vous sera affecté. Vous recevrez ses coordonnées également par courrier électronique.Utilisez l'adresse ainsi reçue dans la partie "configuration" du logiciel.
Vous pouvez aussi visiter le site de l'association Espéranto-Jeunes (JEFO) http://esperanto-jeunes.org ou prenez contact avec l'association jefo@esperanto.org
Programme Kurso de Esperanto - Version 3.2 (13 février 2006) - Windows
Attention ! Les utilisateurs de Windows 95/98/Me doivent activer le support multilingue dans Windows : dans le menu "Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Installer ou désinstaller les programmes / Installation de Windows", cocher la case "Support multilingue". Confirmer les choix, et suivre les instructions données par Windows. Sans cette manipulation, les lettres accentuées pourraient être remplacées par des petits carrés dans la section Kurso.
Configuration nécessaire pour Kurso : Windows 95/98/Me/NT/XP/2000, Pentium 100, 16 Mo de RAM, SVGA, une carte son et un micro (facultatif), 20 Mo d'espace libre sur le disque dur.
Comment installer:
Programme Kurso de Esperanto - Version 3.0 (20 décembre 2003) - Linux
Attention ! Au premier lancement de la version Linux de Kurson de Esperanto, l'utilisateur devra indiquer les programmes à utiliser pour lire des fichiers MP3, et enregistrer des fichiers .WAV à partir du micro, ainsi que le navigateur et logiciel de courrier électronique à utiliser. Pour cela, utiliser le menu Kurso, cliquer sur "configurer" et choisir l'onglet "Son et Interet". Si les lettres accentuées n'apparaîssent pas correctement à l'écran, installer une police Unicode, et la choisir dans la configuration de Kurso.
Configuration nécessaire pour Kurso : Linux avec un serveur X, Pentium 100, 16 Mo de RAM, SVGA, une carte son et un micro (facultatif), 20 Mo d'espace libre sur le disque dur.
Comment installer:
Programme d'aide à la traduction de Kurso - Windows
Si ce programme vous a plu, et si vous voulez le traduire dans votre langue (le cours a déjà été traduit vers plus de 23 langues), vous pouvez utiliser ce programme d'aide à la traduction. Pour qu'il fonctionne correctement, il est nécessaire que Kurso de Esperanto soit déjà installé sur votre ordinateur. Merci d'informer l'auteur de votre travail, pour qu'il puisse vous contacter au sujet de changements ou nouveautés relatifs au travail de traduction.